L’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 stipule que « les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. »
Dès le premier entretien et préalablement à toute intervention, le cabinet vous informe du montant prévisible des honoraires.
A l’exception des interventions ponctuelles et des consultations, une convention d’honoraires sera établie entre le cabinet et le client.
Je consulte en présentiel au cabinet, ou, par Visio -conférence (TEAMS) ou par téléphone.
La première consultation d’une heure est facturée : 100 € TTC
Les rendez-vous sont fixés exclusivement par téléphone (05.61.00.50.72). Ils ne sont pas donnés par mail.
Paiement exclusivement par cartes bancaires, chèques, virement ou pour les consultations à distance par cartes bancaires via un lien sécurisé envoyé par mail .(click&pay par le groupe Crédit du Nord).
Fixation des honoraires :
HONORAIRES FORFAITAIRES :
Le montant des honoraires est fixé forfaitairement au regard de la mission définie.
HONORAIRES FORFAITAIRES ET HONORAIRES DE RÉSULTATS :
Le montant des honoraires est constitué d’une partie fixe, à laquelle s’ajoute un honoraire complémentaire de résultat calculé sur les sommes totales gagnées ou économisées au bénéfice du client, grâce au procès ou à la transaction amiable. (Exemple : 10% des gains obtenus ou des pertes évitées).
HONORAIRES AU TEMPS PASSÉ :
La facturation est définie en fonction du temps consacré au dossier. Le taux horaire du cabinet est de 150 € HT. Ce type de fixation d’honoraires s’applique :
- aux consultations et pourparlers transactionnels préalables à l’engagement d’une procédure
- à des dossiers particulièrement complexes nécessitant par exemple d’assister à de multiples réunions d’expertises.
- au droit collaboratif, facturé au temps passé.
Enfin, le cabinet de Maître IRIARTE accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, selon la nature de l’affaire. Le dossier d’aide juridictionnelle à remplir vous sera directement remis par le cabinet, qui le déposera auprès du bureau d’aide juridictionnelle.